ELSE Consultants est dirigé par trois directeurs associés, Gaël VEILLARD, Directrice Administrative et Financière, Eric BAT, Directeur Commercial, Stéphane POLI, Directeur de Production.
Notre équipe compte également notre assistante Marlène CITERNE VIGORITO.
Les missions sont réalisées par une équipe de consultants salariés, soutenus par un réseau de consultants vacataires.
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GAËL VEILLARD
« Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre » A. Lincoln
Titulaire d’une Maîtrise « Amélioration de la qualité » obtenue à l’Université de Toulon et du Var en 1998, Gaël a rejoint le cabinet Else Consultants pour développer le secteur santé, en travaillant notamment sur l’accompagnement des laboratoires de biologie médicale dans leur démarche d’accréditation. Elle accompagne aujourd’hui des structures de toutes tailles par des actions de conseil et de formation. Il s’agit d’une vraie spécialiste de l’accompagnement terrain. Elle est également responsable de la veille réglementaire et normative.
Gaël est l’une des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Relations Clients et de la gestion administrative du cabinet.
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STÉPHANE POLI
« Il n’est pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port »
Consultant sénior en stratégie, organisation et performance.
Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur d’affaires (Kedge Business School) associant des compétences techniques, marketing, commerce, système d’information, gestion et management de la qualité ; formé à l’audit de système de management, Stéphane intègre dès la fin de ses études, l’industrie pour mettre en place des systèmes de management.Il rejoint Else Consultants en 1994 et accompagne alors des PME/PMI de tous secteurs d’activités dans leur démarche qualité/sécurité/environnement, dans l’optimisation de leur processus et la gestion de leur performance. Il élargit ses domaines de compétences en développant des approches adaptées au monde de la santé. Sa formation initiale, son approche globale et ses années d’expérience le conduisent naturellement à accompagner les structures de toutes tailles et de tous secteurs dans le déploiement de leur politique et de leurs objectifs.
Il est par ailleurs l’un des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Stratégie, Organisation et Performance.
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MARLÈNE CITERNE VIGORITO
« Je réussirai car je suis assez folle pour croire que j'y arriverai »
Titulaire d’une Licence en Biologie Cellulaire - Formation Auditeur IRCA Norme ISO 9001
Après des expériences de plusieurs années dans le secteur médical et la gestion de patrimoine, Marlène nous a rejoints en 2008 en tant qu’Assistante de Direction.
Autodidacte, elle élargit au quotidien son champ de compétences dans les domaines de l’informatique et de l’infographie pour développer des solutions performantes et pratiques tant pour la gestion de nos formations que pour notre communication.
Pour ces raisons, nous lui avons confié la conception de ce nouveau site.
Pour tous renseignements, Marlène vous réservera un accueil chaleureux et professionnel.
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ÉRIC BAT
« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde
Coach Professionnel accrédité, co-développeur et consultant, spécialiste des questions de management
Ingénieur, et titulaire d’un 3eme cycle en management de l’innovation et de la qualité je commence naturellement mon parcours professionnel dans de grandes structures industrielles, puis de service, où j’occupe successivement des fonctions opérationnelles, de chef de projet, et de direction. Depuis 12 ans, je suis directeur associé chez ELSE Consultants, où je suis en charge du Pôle RH et du développement.
Délibérément enthousiaste, optimiste par nature et par volonté, j’aime travailler avec les femmes et les hommes et je crois profondément à leur potentiel, à leur capacité à progresser et à relever des défis ambitieux … sous réserve de créer les bonnes conditions.Passionné de Rugby, je suis aussi très attaché à la dimension collective : Solidarité, efforts communs, cohésion technique, plaisir d’être ensemble … sont des valeurs qui me parlent parce que je pense comme Nelson Mandela qu’ « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». Pendant mes coachings de personnes et d’équipes, mais aussi dans d’autres formes d’intervention (conseil, audit, formation), je m’attache à rester en phase avec ce qui m’anime.
Grace aux expériences avec nos clients et notre équipe, je continue à apprendre chaque jour sur la richesse et la diversité passionnantes des fonctionnements humains et des organisations. C’est une chance et je vous en remercie. -
ANAÏS PAIN
« Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser » Abbé Pierre
Diplômée d’un M.B.A de Directeur d’Etablissement de Santé, Anaïs a occupé des postes de direction en Clinique puis en Hôpital pédiatrique ; son parcours précédent en psychologie clinique lui a permis d’avoir une sensibilité humaine dans ses fonctions.
Passionnée par le secteur de la santé, mais ayant un besoin constant d’être stimulée, Anaïs a rejoint l’équipe d’Else Consultants afin d’explorer d’autres secteurs d’activités, de mettre en pratique ses compétences dans les différents domaines d’expertise du cabinet et de donner du sens à l’ensemble des missions qui lui sont confiées.
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ALEXANDRA BRAVO
Consultante spécialisée auprès des établissements de santé
Master en Santé Publique- Bachelor Gestion Administrative et RH- Diplôme d’état de PsychomotricienAprès avoir exercé le métier de psychomotricienne en libéral et en institution pendant plusieurs années, Alexandra a souhaité développer son expertise dans le milieu sanitaire et médico-social pour pouvoir accompagner les acteurs des établissements de santé et médico-sociaux au travers de différents champs d’actions que sont le management RH, le processus de pilotage et de performance ainsi que la relation au patient.
Passionnée par les potentiels de l'intelligence émotionnelle, Alexandra prend plaisir depuis 2 ans à guider les établissements vers la réussite de leurs projets de développement grâce à une dynamique collective. En optimisant les processus de performance elle apporte des réponses aux besoins de l’ensemble des parties prenantes.
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CÉLINE BEL
« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Consultante senior spécialisée en Développement RH et Recrutement IT Biotech - Coach professionnel.
Diplômée d’une Licence de Biologie et d’un Master II de Psychologie Sociale et Industrielle, Céline intervient depuis 19 ans dans la conduite de projets RH, de conseil en management & organisation du travail, projets d’accompagnement individuel et collectif.Passionnée par la création d’entreprises dans les secteurs innovants, elle a développé une expertise auprès de ces jeunes entreprises en croissance : diagnostic RH, accompagnement à la structuration des équipes, organisation des services, définition et développement de la fonction RH.
Elle réalise, par ailleurs, depuis 10 ans une activité de conseil en recrutement dans les domaines IT et Biotech orientée top et middle management.
Elle a récemment complété sa formation de Psychosociologue par une certification de coach professionnel (Convergence RH - RNCP Master I) et par une formation au Coaching d’équipe délivrée par L’IFOD.Elle est par ailleurs IPRP PACA (Intervenante en prévention des risques professionnels) – rattachée à La Cellule IPRP PACA mobilisée contre le COVID -19.
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SARAH COSTE
« Dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent » A. de Saint-Exupéry
Consultante, formatrice et coach certifiée, Sarah accompagne les professionnels depuis 2010 autour de plusieurs expertises : la communication, le pilotage d’activité, le management, la qualité de vie au travail ...
Passionnée de voile, elle partage les mêmes valeurs telles que la cohésion de groupe, la compréhension et le respect de l’autre. Des compétences relationnelles qu'elle met en œuvre dans l’ensemble de ses missions.Intelligence collective et émotionnelle, gestion du stress, management participatif, prise de parole en public, gestion du conflit sont des thématiques qui l’animent et bien plus encore !
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BRUNO DAGRON
« Les choses ont une vie bien à elles ; il faut réveiller leur âme, toute la question est là » Gabriel Garcia Marquez
Avec une expérience de 20 ans dans les fonctions de cadre supérieur et de direction dans le secteur social et médico-social, Bruno s’inscrit pleinement dans le métier de consultant.
Spécialiste des questions d’organisation managériale, de gestion de projet et de développement stratégique des ESMS, Bruno accomplit les missions d’expertise avec humanisme et dynamisme au sein du cabinet.
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YASSINE VERRIEZ
« Le seul moyen de faire du bon travail est d'aimer ce que vous faites » Steve Jobs
Yassine est actuellement en 3e année de Licence professionnelle, occupant un poste d'alternant en Informatique infrastructure et cybersécurité, et est en route vers l'obtention de son Master.
Depuis son plus jeune âge, il a toujours été captivé par les nouvelles technologies, allant bien au-delà du simple domaine de l'informatique. Cet engouement l'a conduit à demeurer constamment en veille sur les dernières innovations, lui permettant de comprendre et d'anticiper les tendances émergentes du marché.
Intégrer ELSE Consultants pour Yassine, ce n'est pas seulement une opportunité professionnelle. C'est aussi un défi. Se retrouver au cœur d'un secteur aussi sollicité lui donne l'occasion de canaliser sa passion et de la mettre au service de solutions innovantes pour les clients de l'entreprise.
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BÉATRICE VERVAEKE
« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès » Nelson Mandela
Avec une expérience de plus de 12 ans dans la direction d'ESSMS, dans les secteurs privés, publics et associatifs, Béatrice est une consultante confirmée, spécialisée dans la gestion d'établissements sociaux et médico-sociaux et le management des équipes..
A l'écoute des équipes rencontrées, Béatrice réalise avec bienveillance les missions qui lui sont confiées, dans un souci constant de diagnostic partagé.
La place de l'usager dans l'institution reste sa priorité, tout comme l'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement.
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NATHALIE BARDON
« Dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent » A. de Saint-Exupéry
Avec une riche expérience en gestion d’établissements médico-sociaux, elle excelle dans la conduite de projets et la mise en œuvre de stratégies.
Son savoir-faire en management et démarche qualité vient enrichir notre expertise pour l’accompagnement de nos clients sur les chemins de la performance et de l’excellence.
Nathalie vient aussi renforcer nos capacités d’évaluation dans le secteur des Etablissements et structures Sociales et Médico-Sociales.Passionnée de voile, elle partage les mêmes valeurs telles que la cohésion de groupe, la compréhension et le respect de l’autre. Des compétences relationnelles qu'elle met en œuvre dans l’ensemble de ses missions.
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MATHIAS DURAND
« Cheminant il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant » Antonio Machado
Consultant - Formateur - Evaluateur HAS
Master 2 en Sciences de l’éducation mention Responsable de formation et intervenant en organisation
DE Educateur SpécialiséA partir d’une solide expérience d’éducateur en prévention spécialisée, Mathias forme des travailleurs sociaux depuis 2009. Responsable pédagogique puis conseiller technique en protection de l’enfance, il se forme à l’évaluation appliquée au travail social.
Curieux et volontaire, il accompagne les équipes et les cadres en favorisant le travail collaboratif basé sur la confiance et le partage. -
JOSÉE MEYER
« Je suis parce que nous sommes » Desmond Tutu
Facilitatrice, formatrice, consultante et coach certifiée et accréditée SFCoach, franco-canadienne diplômée de l’Université de Montréal en Sciences Humaines, Josée accompagne les transformations en entreprise depuis 1990 en France et à l’international autour de plusieurs expertises : la communication, la gestion de projets transversaux, l’organisation des structures et des processus opérationnels, le développement managérial (posture), comportemental (soft skills) et interculturel, la stratégie, le développement du collaboratif/coopératif et de l’intelligence collective vers une entreprise apprenante.
Passionnée de sports collectifs et d’art créatifs, elle partage les mêmes valeurs telles que faciliter l’émergence de la créativité et des compétences, la cohésion de groupe, l’écoute, le non-jugement et le respect de l’autre qu’elle met en pratique à chacune de ses missions.
Intelligence collective et émotionnelle, management participatif, culture d’entreprise, négociation raisonnée (WIN/WIN), gestion du conflit, développement des leaderships et de la dynamique d’équipe sont des thématiques qu’elle enrichit au fil de ses missions !
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AUDREY DJANGOTCHIAN
« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apportent les cultures de tous les pays » Mahatma Gandhi
Après une dizaine d’années de missions à l’international dans le domaine de la protection de la population civile dans des zones de conflit, Audrey a exercé la fonction de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.
Elle a par la suite travaillé sur la problématique des personnes réfugiées et du droit d’asile, en exerçant les fonctions d’accompagnatrice socio-juridique puis de cheffe de service d’un CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) et d’un HUDA (Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile).Attentive aux besoins spécifiques des personnes vulnérables, Audrey apporte au cabinet son approche humaine et rigoureuse ainsi que sa connaissance des enjeux du secteur social et médico-social.
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ILONA FAVATA
En master RH, elle rejoint notre équipe pour mettre en pratique ses compétences et nous accompagner sur des missions essentielles :
- Gestion des talents : du recrutement à l’intégration, Ilona contribuera à attirer et accueillir les meilleurs profils.
- Suivi administratif RH : elle assurera un support indispensable dans la gestion des dossiers et la tenue à jour des documents.
- Développement des outils RH : avec sa maîtrise des solutions informatiques, Ilona participera à l’optimisation de nos processus RH pour gagner en efficacité.
Avec un parcours riche et diversifié, elle se distingue par sa curiosité, son autonomie et son écoute active, des qualités parfaites pour accompagner notre équipe !